Cyril Gautier remporte la 28ème édition du Tour du Finistère

Cyril Gautier a remporté au sprint la 28ème édition du Tour du Finistère cycliste entre Saint-Evarzec et Quimper. Le Costarmoricain a devancé au sprint Frédérik Veuchelen et Anthony Geslin.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
La 28ème édition du Tour du Finistère a eu lieu ce samedi. Remportée l'an dernier par Julien Simon, la course compte pour la Coupe de France PMU.
Les coureurs sont partis sous un temps froid et pluvieux. Ils ont parcouru 150 kms. Une course très animée grâce à de multiples échappées de 8 hommes. Au final, c'est Cyril Gautier (Europcar) qui l'emporte, devant Frederick Veuchelen et Anthony Geslin. 


Créé en 1985, le Tour du Finistère profite depuis 2005 d’un classement 1.1 validé par l’Union cycliste internationale (UCI). En France, c’est tout simplement le plus haut niveau professionnel, juste sous les classiques comme Paris-Roubaix, Paris-Nice ou le Tour de France.

Cette année, la 28e édition a la particularité de rassembler un nombre record d’équipes puisque pas moins de vingt formations professionnelles seront au départ. Les meilleures équipes françaises (FDJ, Cofidis, AG2R, Big mat) sont bien entendu de la partie, tandis que huit formations internationales (Belgique, Espagne, Italie, Chine, Afrique du Sud, Suisse, République Tchèque et Paraguay) sont également présentes.

Parmi les coureurs, on peut noter que le vainqueur 2012, Julien Simon, figure dans les rangs de l’équipe Sojasun, tandis que le vainqueur de la première édition pro de 2000, Sébastien Hinault, est également dans le peloton. Autres favoris et coureurs d’envergure : Pierre Roland et Cyril Gautier (Europcar), l’Allemand Gérald Ciolek (MTN), récent vainqueur de Milan San-Remo, Samuel Dumoulin (AG2R), Romain Feillu (Vacansoleil) et Pierrick Fedrigo (FDJ).

Les coureurs partent de Saint-Evarzec en direction de Quimper puis Lestonan, Briec, Pont-Coblant, Pleyben, Braspart… pour revenir à Quimper et réaliser la boucle de 8,7 km.


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
choisir un sujet
en region
choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information