Pourquoi avons-nous absolument besoin de la SNSM?

La Société Nationale du Secours en mer débute ses stages de nageurs-sauveteur en mer. Car si l'on a l'image des canots de sauvetages, Le bilan de cette dernière année témoigne de l'importance prise par les postes sur les plages: les interventions ont augmenté de 20% entre 2012 et 2011. Infographie

La SNSM, c'est le premier armateur de France. Avec ses impressionnants canots tout-temps et ses gros pneumatiques, sur le littoral français comme en outre-mer. Reparties sur les 233 stations du littoral, les sauveteurs embarqués ont effectué près de 3500 interventions en mer, et secouru plus de 6500 personnes.

Mais il y a aussi le bord de mer, ses plages, ses petits bobos (le gros des interventions), ses enfants égarés, et -en nette recrudescence- les interventions pour des loisirs nautiques type kite-surf ou engins motorisés. 

Autre mission: la prévention, avec de multiples démonstrations à la sécurité et diverses opérations. Un site dédié, Graine de sauveteurs, a été mis en place pour les 7-17 ans.

Le bilan 2011 de la SNSM Qui? | Create infographics

 

L'actualité "Sorties et loisirs" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Bretagne
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité