Le Virgin Megastore de Rennes pourrait être repris par le groupe Rougier et Plé

Le tribunal de commerce doit examiner les offres de reprise des magasins Virgin, le 23 mai et un jugement devrait être prononcé environ deux semaines plus tard. Un plan social pourra alors être lancé. Le groupe Rougier & Plé a déposé une offre de reprise de 11 magasins Virgin, dont celui de Rennes.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La direction de Virgin Megastore et les élus du personnel ont commencé vendredi dernier à examiner les conditions d'un plan social. Virgin emploie encore 960 salariés dans ses 26 magasins.
Sur cinq offres de reprise de la chaîne de magasins, seules trois préservent des emplois. La plus importante émane de la société d'arts créatifs Rougier et Plé, et ne porte que sur 11 magasins, employant 285 salariés. Celui de Rennes avec ses 31 salariés serait concerné par cette offre. Deux autres offres portent chacune sur la reprise d'un magasin, les deux dernières étant des offres de rachat de droit au bail ou de résiliations amiables de baux.

Un autre comité d'entreprise est prévu vendredi 26 avril. Le tribunal de commerce doit examiner les offres le 23 mai et un jugement devrait être prononcé environ deux semaines plus tard. Un plan social pourra alors être lancé.

Le 4 janvier dernier, le groupe Virgin Megastore, avec ses 26 enseignes en France, dont celle de Rennes, se déclare en cessation de paiement. L'enseigne est en proie à de sérieuses difficultés financières. Et le 9 janvier, c'est le dépôt de bilan. Cinq jours plus tard, le tribunal de commerce de Paris décide de placer Virgin Megastore en redressement judiciaire avec une période d'observation de quatre mois.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information