Les supporters rennais du RCK se mettent en grève

Après l'amère défaite du Stade Rennais en finale de la Coupe de la Ligue face à Saint-Etienne, samedi, les supporters du RCK, Roazhon Celtic Kop, ont pris la décision de se mettre en grève, dès ce soir, lors du match contre Troyes en championnat.

Les supporters du RCK ont diffusé ce mercredi un communiqué de presse dans lequel ils annoncent leur décision d'arrêter leurs encouragements à partir de ce soir lors du match de championnat de Ligue 1 contre Troyes.
"le RCK 91 a pris la décision de stopper ses activités d'encouragement jusqu'à ce qu’il y ait eu une réelle remise en question et des changements dans ce club que nous portons toujours dans notre cœur." Très déçus par le résultat de leur équipe, mais surtout par les comportements défaitistes au sein du club, ils demandent des changement à la tête du Stade Rennais.
C'est justement cette saveur amère d'un « défaitisme acquis d'avance » qui doit nous faire réagir aujourd'hui. Il est impossible de continuer dans cette voie (...)
Il y a dans ce club un, grave problème de mentalité, du terrain aux bureaux, des joueurs qui passent aux dirigeants qui restent… Nous voulons une âme, un réel esprit de club. (...)  Nous demandons aujourd'hui, le départ pur et simple des deux principaux responsables de ce naufrage sportif. Le Stade Rennais glisse doucement, avec quelques coups d'éclat, mais sûrement vers la seconde moitié du classement. Monsieur Frédéric Antonetti, et Monsieur Pierre Dréossi, sont devenus indésirables à nos yeux.
L'entraîneur de l'équipe Frédéric Antonetti, on le sait a pris les devants, il a d'ores et déjà annoncé son départ. Les supporters attendent maintenant que Pierre Dréossi, le manager du club fasse de même !

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité