Le corps du bébé a été découvert en début de semaine dans la région de Guingamp. La jeune femme, âgée de 18 ans, aurait accouché seule dimanche dernier. Elle a été mise en examen et placée en détention.
C'est un homme, dont le lien avec la jeune femme n'a pas été précisé, qui a amené le bébé mort à la gendarmerie de Guingamp, mardi. Le bébé avait été découvert, décédé, dans une poubelle. Une autopsie pratiquée mercredi a prouvé que l'enfant était né vivant et viable. L'enquête a conduit à entendre une jeune femme, tout juste âgée de 18 ans, qui a été placée en garde à vue à la gendarmerie de Guingamp.
Selon les premiers éléments, cette dernière, qui a assuré qu'elle n'avait pas conscience d'être enceinte, aurait passé les deux nuits précédant l'accouchement en discothèque puis à son domicile en compagnie d'amis, souligne Ouest France. Elle aurait accouché dimanche, dans sa salle de bains, d'un enfant prématuré, après avoir perdu beaucoup de sang.
Elle a été mise en examen vendredi à Saint-Brieuc pour "homicide volontaire sur mineur de moins de 15 ans" et placée en détention,