Avec un hiver qui n'en finit pas, nous attendons tous avec impatience un peu de chaleur et surtout du soleil. Dans les prochains jours, on pourrait l'apercevoir mais il ne sera pas encore très présent.
Sachez-le, l'Europe est sous un régime dépressionnaire, entre une zone de basse pression et l'anticyclone atlantique, notre région reste dans un courant de nord à nord ouest perturbé, donc pas vraiment printanier.
Demain matin, il y aura bien quelques ondées éparses dans les Pays de la Loire. La Bretagne bénéficiera d'un temps plus sec mais le ciel restera nuageux. Le vent de nord ouest sera soutenu sur les côtes. Il fera au lever du jour 8° à 11°.
Demain après-midi, le ciel devrait être plus lumineux mais gardera des nuages partout qui pourront donner quelques ondées seulement en Vendée. Les températures seront plus clémentes l’après midi avec 15° à Bréhat, 16° à Brest et dans la baie du Mont-St-Michel, 17° Rostronen, 19° dans le golfe du Morbihan.
Le temps de mercredi sera agréable avec de belles éclaircies. Les cumulus seront inoffensifs, il fera 16 à 18° en journée. Mais attention, les averses reviendront jeudi par le nord-ouest avec du vent et de la fraîcheur. Décidément ce printemps est capricieux.
Seul un proverbe peut encore nous remonter le moral: "Pluie à la Pentecôte, beau temps à la Trinité" (le dimanche après la Pentecôte). On vérifiera le week-end prochain.