Rover : "les chansons qui s'oublient, c'est qu'elles ne sont pas bonnes"

Timothée Régnier plus connu sous le nom de Rover était de passage à Rennes, le temps d'un concert à l'université mais aussi d'une interview dans notre journal de midi. Le chanteur est revenu sur son parcours et sur la ré-édition de son album éponyme.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Hier soir, Rover donnait un concert à l'université de Rennes 2, au Tambour, dont il a fréquenté les bancs étant jeune. C'est avec humour qu'il a évoqué cette période :  "Vous savez que j'ai été étudiant dans cette université, enfin inscrit..." et d'ajouter :  "Aujourd'hui je suis à Rennes, je reviens de Beyrouth, que de souvenirs, c'était la séquence émotion." La Bretagne, tout est parti de là. C'est dans une maison des Côtes d'Armor, isolé, qu'il a composé son album. Une région à laquelle il est très attaché notamment pour son décor, son aspect "un peu lugubre mais dans le bon sens du terme".


Souvenir musical

Avant de monter lui même sur scène, Rover est aussi un fan de musique. Il avoue pourtant ne pas être un grand consommateur de concerts, parce que dit-il, " je n'aime pas trop la foule". Ceux où il a pu aller restent des moments "précieux" comme celui qu'il a vécu à l'âge de 15 ans, au lycée. Il se souvient : "Une fille de mon lycée à Paris avait gagné un concours, et c'est Lenny Kravitz qui est venu jouer dans la cour, c'était la première fois que je voyais un artiste américain, c'est un très beau souvenir."

A quand le prochain album ?

Quand on demande à Rover si son prochain album est dans les cartons, il pointe son doigt vers sa tête en disant que tout est là. Il écrit peu, seulement les choses qui le surprennent vraiment quand il y pense mais ses textes restent dans sa mémoire. En attendant la suite.
L'ascension de Rover
Depuis qu'on l'a découvert avec son titre Aqualast, Rover continue son ascension. Le chanteur enchaîne les concerts sur les scènes de France et d'Europe, et même au Liban. Cette année, il est apparu dans la liste des nominés aux Victoires de la Musique, dans la catégorie "artiste ou révélation du public".
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information