Redon : 250 pompiers s'entraînent au sauvetage de victimes de tremblement de terre ou d'explosion

Depuis ce midi et jusqu'à mercredi, plus de 250 sapeurs-pompiers d’Ille-et-Vilaine et d’une dizaine d’autres départements de France sont réunis à Redon pour un exercice national de sauvetage déblaiement. 

Il s’agit de s’entraîner et de se former pour les opérations de secours de victimes sous décombres afin de faire face aux situations de catastrophe de type effondrement, explosion, mouvement de terrain ou tremblement de terre.
Durant 48 heures, les personnels interviendront jour et nuit sur plusieurs sites d’exercices dans les 3 départements organisateurs : la Loire Atlantique, le Morbihan et l’Ille-et-Vilaine. Ils mettront en œuvre les techniques nécessaires afin de localiser et d’extraire des victimes sur ce type de catastrophe. Des unités d’intervention en milieu périlleux, des équipes cynotechniques et médicales et un hélicoptère de la sécurité civile seront mobilisées.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité