Crozon (29) : un festival contre le nucléaire

Ce festival "Debout tout le monde", organisé à l'initiative de près de 70 associations ce dimanche à Crozon dans le Finistère a proposé débats, concerts, expositions et ateliers, autour des questions de la paix, de la sécurité, de la Défense et du désarmement nucléaire.

Alors que la Presqu'île de Crozon abrite l'Ile Longue, base des sous-marins nucléaires, les anti-nucléaires se sont retrouvés ce dimanche non loin de là, afin de "contribuer à un vrai débat sur l’ensemble des questions liées à la paix, à la sécurité nationale et internationale".  Ils étaient près de 500 militants anti-nucléaires pour ces débats sur le nucléaire civil et militaire, et notamment sur l'attitude de la France, signataire du traité de non-prolifération nucléaire en 1992.
Des conférences ont lancé la journée, avant un débat autour du livre « Arrêtez la bombe », écrit par Paul Quilès, ancien ministre de la Défense, Bernard Norlain, ancien général d’armée et Jean-Marie Collin, consultant sur les questions de défense, qui présentera l’ouvrage au nom des trois auteurs.


L'interview de Jean-Marie Collin, co-auteur de "Arrêtez la bombe", recueillie par Muriel Le Morvan à Crozon (29)

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité