Un ministre de la défense... du cyclisme en Bretagne

On a trouvé Jean-Yves le Drian, ministre de la Défense et ancien président de la Région Bretagne, dans la roue de Bernard Hinault. Avec quelques 800 cyclistes amateurs, ils ont fait une "répétition générale" de l'étape du Tour de France qui arrivera le 9 juillet à Saint-Malo. Interview.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

"En ce moment je n'ai pas beaucoup le temps de m'entraîner". Jean-Yves Le Drian souffle à l'arrivée à Saint-Malo. Il a rejoint le peloton un peu avant "Cancale, avec le vent de face". Un engagement qu'il avait pris auprès de Bernard Hinault il y a longtemps. Occupé par sa charge de ministre de la Défense, avec notamment le conflit au Mali qui aura été son "baptême du feu" au gouvernement, Jean-Yves Le Drian a tout de même tenu à honorer cet engagement. "Pour la Bretagne, qui est une terre de cyclisme, et qui a un devoir moral" vis à vis de son avenir, et dans la résolution d'une crise qui "est en train de s'éloigner".



Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information