Un nouveau départ pour le Stade Brestois

Les joueurs du Stade Brestois ont repris l’entrainement. Relégué en ligue 2, le club repart avec un nouveau projet. Les contours de l’effectif sont encore très flous mais Yvon Kermarec, le nouveau président, présente une stratégie sur 3 ans.

 

Les partenaires sont 650 et pèsent plus lourd que les droits télé dans le budget du club. (Yvon Kermarec)

 

Le coach

Alex Dupont retrouve son poste d’entraineur avec plus de  responsabilités que lors de son précèdent passage sur le banc brestois.
Des responsabilités en matière de recrutement, Alex Dupont aura aussi pour tâche d’assurer la post-formation des jeunes joueurs  et de permettre le passage de ces jeunes vers l’équipe professionnelle.
Alex Dupont ne revient pas seul, il est aujourd’hui accompagné d’un staff technique qu’il a choisi Eric Guichard est entraineur adjoint,  Anthony Grech-Angelini est le préparateur physique. Julien Lachuer retrouve son poste d’entraineur des gardiens.


Les infrastructures 

En attendant de devenir le centre de formation du club, le complexe de Penhélen subit une cure de rajeunissement, le terrain synthétique va être refait celui en herbe aussi.
La réflexion est en cours pour porter la capacité du stade Francis Le Blé de 15 à 20000 places.


Le public  

Après avoir compté  8000 abonnés en Ligue 1 l’objectif est d’atteindre 5 à 6000 abonnés cette saison.


Le stade Brestois enregistre l’arrivée de deux nouveaux joueurs 

Les arrivées: Dominique Pandor un milieu de terrain offensif de 20 ans formé à Monaco. Le second s’appelle Nicolas Verdier il vient du Gazélec d’Ajaccio. Florian Le Jeune est à nouveau prêté par Villlareal pour une saison supplémentaire.
Les départs : Cappone, Kantari, Licka, Touré, Sissoko, Raspentino, Gueye.

 

L'actualité "" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Bretagne
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité