Ligue 1 : ça sent la reprise du championnat

Tandis que le mercato bat son plein, les titulaires sont de retour sur les terrains d'entraînement. A Lorient, mais aussi à Brest ou Alex Dupont fait son retour dans le staff. Revue d'effectifs, dont deux fraîchement signés en provenance de Caen.

C'est la rentrée pour Alex Dupont à Brest. Le nouvel homme providentiel fait son retour, appelé par le nouveau président Yvon Kermarrec, après avoir été remercié il y a un an par le précédent Président. Il a fait son retour en chair et en os au stade Françis le Blé pour un point presse dans lequel il a mis en avant les valeurs qu'il défend. Du beau jeu, ambitieux, compétitif... 


Yvon Kermarrec, qui avait évoqué quelques pistes lors de sa venue dans l'émission La Voix Est Libre, compte sur une nouvelle cellule de recrutement notamment pour relancer le stade brestois. Le stade Francis le Blé et le centre d'entraînement seront dotés cette saison d'une nouvelle pelouse, la précédente ayant été sévèrement décriée, et les joueurs sont invités à faire preuve de plus de fougue.


Premières foulées

Les joueurs bretons quand à eux vont progressivement reprendre l'entraînement. Ce mercredi à 10h à Francis le Blé, et 17h au Moustoir. A Rennes, avec ou sans Alessandrini ou Jérôme Toulalan, les premier voulant partir, le second espéré par Philippe Montanier, ce sera le 1er juillet. Tout comme à Guingamp, où hier mardi la billeterie a ouvert pour les réabonnements.


Les nouveaux

Participeront à ces premières foulées des nouveaux venus, comme Sylvain Armand au Stade Rennais, et (peut-être) Florent Malouda à Guingamp. Jérémy Sorbon quitte la L2 et Caen pour rejoindre Guigamp. Le défenseur central a signé pour deux saisons plus une optionnelle. Autre recrue venant de Caen, Raphaël Guerreiro. Le latéral gauche a signé au FCL pour 4 ans. Il est accompagné de Vincent Aboubakar, un avant centre international camerounais de 21 ans qui évoluait à Valenciennes.



L'actualité "" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Bretagne
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité