Le premier radar tronçon breton, sur la quatre voies entre Lorient et Rennes, RN24, va être mis en service sur la section entre Ploërmel et Campénéac, dans la nuit du 14 juillet à minuit.
Cette section de 3 kilomètres sur la RN 24, entre Ploërmel et Campénéac est particulièrement accidentogène, c'est la raison pour laquelle les services de l'Etat ont décidé d'y mettre en place le premier radar tronçon breton. Installé et testé depuis le mois de mai, il sera mis en service dans la nuit du 14 juillet à minuit. Un axe sur lequel la vitesse est limitée à 110 km/h
Ces nouveaux dispositifs de contrôle automatisé de vitesse moyenne, autrement dit « radar tronçon » sont des radars automatiques un peu particuliers car capables de contrôler votre vitesse de circulation moyenne. Un radar est placé à chaque bout d'une portion de route et calcule la vitesse moyenne du véhicule.
Un second radar du même type devrait être mis en service dans l'été entre Saint-Malo et Rennes, sur la section entre Vignoc et la Mézière.