Il y aura un avant et un après 14 juillet 2013. Pour la première fois, un dispositif numérique exceptionnel est mis en place : en direct, vous pourrez choisir l'axe de six caméras différentes. Et un second écran accompagnera la diffusion en direct de France Télévisions.
C'est un feu d'artifice technologique qui est proposé pour ce défilé du 14 juillet. Fini le ballet ronronnant des armées : les pompiers font leur apparition, et avec bien sûr les tanks, les avions et la patrouille de France, c'est une artillerie numérique qui accompagne la diffusion en direct sur France2.
Sur notre site internet, vous pourrez suivre le défilé en vidéo, à travers l'émission de France 2 retransmise en direct sur le site. Mais vous pourrez surtout devenir le réalisateur de votre propre défilé. Vous aurez en effet la possibilité de choisir la caméra à travers laquelle vous assisterez au spectacle. Six angles de vue seront disponibles : depuis la tribune officielle, depuis le centre de commandement, depuis une caméra embarquée sur un légionnaire ou encore depuis un hélicoptère participant au défilé aérien.