Cet article date de plus de 8 ans

Créez en direct votre défilé du 14 juillet grâce à six caméras de France Télévisions

Il y aura un avant et un après 14 juillet 2013. Pour la première fois, un dispositif numérique exceptionnel est mis en place : en direct, vous pourrez choisir l'axe de six caméras différentes. Et un second écran accompagnera la diffusion en direct de France Télévisions.
C'est un feu d'artifice technologique qui est proposé pour ce défilé du 14 juillet. Fini le ballet ronronnant des armées : les pompiers font leur apparition, et avec bien sûr les tanks, les avions et la patrouille de France, c'est une artillerie numérique qui accompagne la diffusion en direct sur France2.

Sur notre site internet, vous pourrez suivre le défilé en vidéo, à travers l'émission de France 2 retransmise en direct sur le site. Mais vous pourrez surtout devenir le réalisateur de votre propre défilé. Vous aurez en effet la possibilité de choisir la caméra à travers laquelle vous assisterez au spectacle. Six angles de vue seront disponibles : depuis la tribune officielle, depuis le centre de commandement, depuis une caméra embarquée sur un légionnaire ou encore depuis un hélicoptère participant au défilé aérien.


Une web-app "second écran"

Ce dispositif sera accompagné d'un direct consacré à l'événement, comme ce que nous avions proposé pour la finale de la Coupe de la Ligue. Vous y trouverez toutes les informations sur le défilé, actualisé minute par minute, avec des textes, des photos et des vidéos. Vous pourrez y proposer vos commentaires et poser vos questions à la rédaction de francetv info. 




Poursuivre votre lecture sur ces sujets
14 juillet internet france 3 politique