La fusée est partie en direction du public lors du traditionnel feu d'artifice de la fête nationale à Fabrègues, près de Montpellier. Une spectatrice a été brûlée à la poitrine et aux jambes. L'artificier met en cause un défaut du matériel.
La mairie de Fabrègues (Hérault), jointe par France 3 Occitanie ce lundi matin, déplore cet accident mais confirme que toutes les mesures de sécurité avaient bien été prises lors du feu d'artifice tiré au Plan des Fêtes, le samedi 13 juillet.
Selon Jacques Martinier, maire de la commune, cité par Midi-Libre, une fusée n'est pas partie en l'air mais dans la zone réservée aux spectateurs, située à 120 mètres du pas de tir, au-delà de la distance de sécurité réglementaire.
Selon la mairie, trois fusées auraient eu une trajectoire imprévue, une seule en direction du public. L'artificier explique qu'il s'agit certainement de fusées avec un défaut de fabrication.
La spectatrice blessée a été conduite au CHU de Montpellier par les pompiers. Elle en est ressortie quelques heures plus tard.