• FAITS DIVERS
  • MÉTÉO
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SOCIÉTÉ
  • SPORT

Collioure : une dizaine de personnes blessées à cause d'une fusée de feu d'artifice

Des débris incandescents ont atterri dans la zone spectateurs lors du feu d'artifice de Collioure. Photo d'illustration. / © MICHEL CLEMENTZ / WORLDPICTUR
Des débris incandescents ont atterri dans la zone spectateurs lors du feu d'artifice de Collioure. Photo d'illustration. / © MICHEL CLEMENTZ / WORLDPICTUR

Lors du feu d'artifice de Collioure, dans les Pyrénées-Orientales, vendredi 16 août, une dizaine de personnes a été blessée par une fusée qui a "explosé très bas", des débris incandescents ont atterri au milieu de la foule.

Par A.A. avec AFP

Le feu d'artifice de Collioure, vendredi, ne s'est pas tout à fait passé comme prévu. Selon les pompiers, une fusée ayant "explosé très bas" a fait neuf blessés, dont trois ont été hospitalisés. Si deux d'entre eux sont sortis de l'hôpital ce samedi, le troisième souffre d'une fracture à l'épaule et doit être opéré, a précisé la préfecture.
 

"Un aléa technique"

"Il s'agit d'un aléa technique, nous en sommes complètement désolés et je veux exprimer toute ma compassion aux victimes", souligne Jacques Manya, maire de Collioure en expliquant que le processus de sécurité a été suivi.
 
Collioure : une dizaine de personnes blessées par une fusée de feu d'artifice
Réaction de Jacques Manya, maire de Collioure.

La fusée du feu d'artifice était tirée depuis une barge flottante, au large du port de Collioure. Les débris incandescents ont atterri dans la zone spectateurs. Les pompiers sont intervenus immédiatement et au total treize personnes ont été prises en charge au poste de secours, où trois médecins étaient sur place, a-t-on indiqué à la préfecture.
 

Environ 80 000 personnes, selon la préfecture, assistaient à ce feu d'artifice, dans la baie touristique de Collioure, au sud de Perpignan. Une enquête a été ouverte par la gendarmerie pour déterminer les causes et circonstances exactes de cet accident.
 

Sur le même sujet

Les ateliers de désensibilisation aux serpents de la réserve africaine de Sigean

Les + Lus