C'est l'été, la Bretagne foisonne d'expos en général prestigieuses. Les communes ou les sites touristiques affichent leurs ambitions culturelles. Exemple, avec cing villes et cinq expos.
A Dinard, l'art contemporain s'expose. Cela devient un véritable rendez-vous. Après le fonds de la collection Pinault, le palais des arts accueille tout l'été des créations contemporaines du monde entier avec pour point commun une réflexion artistique sur la mer et les océans.
A Saint-Malo(35) on pousse les portes de la Chapelle Saint-Sauveur pour saluer Gotlib, le roi du rire qui secoue vos zigomatiques dès la première case. L'effet Coccinelle, une exposition organisée par Quai des Bulles à voir jusqu'au 27 octobre.
Dans le Pays de pontivy (56), on sonne les 22 ans de l'Art dans les chapelles
26 lieux sont investis tout l'été par 20 artistes français et étrangers
A l'Abbaye de Daoulas (29), on est tous des sauvages !
Regards sur la différence, une exposition originale et intéractive qui pose la question du rapport à l'autre, l' étranger, le différent, à partir des textes de l'anthropologue Lévi-Strauss jusqu'au 11 novembre. Voyage vers l'autre dans toute sa diversité, visite libre ou accompagnée tous les jours de 10h30 à 19h00 pendant tout l'été
Autre exposition sur les chemins du Patrimoine en Finistère : La bourse ou la vie au chateau de Kerjean à Saint-Vougay (29). Suivez la piste des anciens bandits renommés comme La Fontenelle, Pontcallec ou Marion du Fouët. Des petits larcins au trafic de marchandises, des homicides" ordinaires" qui vous donneront quelques frayeurs.