Rennes : tous les soirs le spectacle est sur la façade du Parlement

Publié le Mis à jour le

Cette année, Rennes retrouve pour la deuxième édition, son "Rendez-vous place du Parlement". Un spectacle son et lumières en trois volets : voyage spacio-temporel à travers l'histoire de la ville du 15ème siècle à nos jours. A déguster tous les soirs jusqu'au 25 août.

Faire chanter les monuments c'est le but des concepteurs, une autre façon de découvrir ou redécouvrir la ville, tous les soirs jusqu'au 25 août.
C'est un spectacle que Louis XIV n'aurait sans doute pas boudé. C'est d'ailleurs avec lui que l'on commence, ce voyage à travers l'histoire de la vie rennaise. Une fresque projetée sur la façade du  parlement de Bretagne. Création lumineuse, ludique, magique, mais aussi numérique. Derrière ces vingt minutes de poésie il y a en amont tout un travail de haute technologie.
Car à l'origine de cette soirée, il y a la rencontre de deux équipes, l'une spécialisée dans la projection d'images monumentales, Spectaculaire, l'autre dans le développement de l'image 3D, Artefacto. Leur objectif : sublimer l'architecture urbaine, porteuse d'histoire et offrir ainsi au public un nouveau genre de spectacle

Et  petite expérience novatrice : Anne de Bretagne, se fait DJ, sous le nom d'Ann 2B, pour faire danser les spectateurs, des spectateurs qui vont se retrouver projetés sur la façade du Parlement. Succès garanti !



Des images de la soirée, signées Serge Lenauld, Karine Cevaer et Etienne Jeandel