Bernadette Lafont a fait une de ses dernières apparitions en Bretagne à Dinard

La comédienne s'est éteinte à 74 ans, hospitalisée il y a quelques jours après un malaise. Une de ses dernières apparitions dans la région était à Dinard, où elle présidait le festival du rire. Complice de Claude Chabrol, elle est venue tourner plusieurs fois en Bretagne.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Bernadette Lafont s'est éteinte à l'âge de 74 ans, après une hospitalisation en début de semaine. Elle était alors en cure au centre hélio-marin du Grau-du-Roy, dans le Gard. Bernadette Lafont avait commencé sa longue et riche carrière en tournant dans Le beau Serge de Claude Chabrol ou Les Mistons (1957) de François Truffaut, devenant ainsi une des égéries de la nouvelle vague. La fiancée du pirate de Nelly Kaplan a relancé sa carrière en 1969.

En Bretagne, elle a tourné l'inoubliable Inspecteur Lavardin, de Claude Chabrol, en 1986, avec jean-Claude Brialy et Jean Poiret. L'histoire se passe dans la petite commune de Saint-Enogat.

Récemment, elle a présidé le jury du festival du rire de Dinard, où nous l'avions rencontrée.
##fr3r_https_disabled##

La chronologie des films célèbres tournés en Bretagne




Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité