Les moules de la baie du Mont Saint-Michel vont arriver sur les étals

Leur date de première commercialisation dans la saison est déterminée par la charte de l'Appellation d'origine protégée des moules de la baie du Mont Saint-Michel. C'est le coup de feu dans la cinquantaine d'entreprises mytillicoles. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le feu vert a été donné mercredi dernier pour la vente des moules de bouchot de la baie du Mont St Michel. C'est le premier produit de la mer à avoir obtenu cette appellation. Comme chaque année, au mois de juillet, avant d'être mis sur le marché, les coquillages labellisés  doivent remplir certaines conditions de qualité. 

Les moules sont arrivées a maturité, et pour la cinquantaine d'entreprises de mytilliculture, la pêche peut commencer. La baie du Mont Saint-Michel fournit chaque année 20% de la production française de moule de bouchot.



Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
choisir un sujet
en region
choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information