Tourisme en Bretagne : un été en trompe-l'oeil

Il y a du soleil, il y a un peu de monde... en façade. Dans le détail, les professionnels du tourisme voient le verre (en terrasse) à moitié vide. Et auraient souhaité une campagne de publicité pour cet été.

Malgré le beau temps, les touristes venus en Bretagne sont moins nombreux que les années précédentes. Et surtout, plus économes. Du coup, malgré les terrasses bien remplies, les professionnels du tourisme évoquent une saison en demi-teinte. "On manque peut-être un peu de publicité" estime Pierre-Yves Le Moal, le Président de l'Union des métiers et des industries de l'hôtellerie (UMIH). Mais il n'y a pas que la concurrence de la Vendée ou du Centre, il y a bien la crise et des dépenses auparavant incontournables, comme la visite d'une île comme Bréhat par exemple, sont évitées.

Les animations gratuites, par contre, sont prises d'assaut.



Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité