Ils ont littéralement survolé l'épreuve depuis le prologue le 28 juin à Dunkerque (Nord). Cerise sur le gâteau, Franck Cammas et ses équipiers ont remporté deux des trois dernières régates qui ont eu lieu ce samedi à Marseille.
Pour cette dernière journée en trois manches dans la rade sud de Marseille, Groupama a encore dominé la course. Sous un vent soutenu de 15 à 20 noeuds, l'équipe de Franck Cammas a remporté deux des trois dernières manches de l'épreuve. Pour la première, après avoir été pénalisé pour un départ anticipé, l'équipage a tout de même réussi à remonter la flotte pour arriver en troisième position.
Franck Cammas et ses sept équipiers avaient déjà remporté vendredi l'ultime étape hauturière du Tour de France à la voile (TFV) 2013 entre La Seyne-sur-Mer (Var) et Marseille,, C'était la première fois que le skipper participait à cette épreuve..
Derrière Groupama qui prend la tête du classement général, se place le bateau de l'équipage normand Courrier Dunkerque. Les deux Bretons, Nicolas troussel et Thomas Cocille se classent respectivement à la 3ème et à la 4ème place.