Aber-Wrac'h: une plongée dans l'Histoire

En 1985, le plongeur brestois René Ogor découvrait une épave médiévale au large de l'Aber-Wrac'h. Pour la deuxième fois, une équipe internationale fouille jusqu'à la fin du mois le bateau. Leur objectif: trouver la date et le lieu de construction de la seule épave médiévale du littoral du Ponant.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Au rythme de deux plongées par jour, une dizaine d'archéologues professionnels et amateurs tentent en ce moment de percer les secrets d'une épave vieille de 6 siècles. Le bateau, long de 26 mêtres, naviguait aux temps des Ducs de Bretagne. En 1986, une première fouille avait révélé la date du naufrage du navire marchand. 25 ans plus tard, les scientifiques veulent en savoir davantage.

Le reportage de Chloé Tempereau et Yannick Sohier: 


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information