Festival Interceltique : le championnat des bagadoù et la grande parade en direct sur internet !

43ème édition pour le festival Interceltique et cette année encore, France 3 Bretagne vous fait vivre les temps forts de cet événement. Au programme, de la compétition musicale avec les championnats des bagadoù et le défilé de la grande Parade des Nations Celtes. 

Interceltique c'est le temps de la découverte musicale pour le visiteur. Pour les bagadoù, le festival sonne l'heure de la compétition, que vous pourrez voir et écouter tout l'après-midi sur notre site internet. Voici les rendez-vous à ne pas manquer.

Le championnat des bagadoù : un spectacle musical à ne pas manquer

Samedi 3 août
13h - 19h

Le championnat des bagadoù est un véritable enjeu pour 150 groupes qui constituent la "Bodadeg ar Sonerion (assemblée de sonneurs). Divisés en 5 catégories de niveaux, ils s'affrontent pendant l'année, sur deux épreuves : l'une traditionnelle à Brest en février, et l'autre plus créative, pendant le festival Interceltique de Lorient. En février, la compétition consacrait le bagad de Cap Caval, devant Auray et Kemper.


La grande parade des nations celtes

Dimanche 4 août
10h15 - 13h

Nouveauté cette année, le parcours de la Grande Parade des nations celtes est modifié avec un départ du stade du Moustoir (accès avec un billet), avenue de la Marne, rue de Carnel, rue du Chalutier la Tanche, arrivée et final à Slipway au port de pêche. Les cercles et les bagadoù venus des quatre coins de la Bretagne défileront en costumes traditionnels. Les pipes bands irlandais et écossais ainsi que les bandas de gaita des Asturies, invités d'honneur du festival défendront aussi leur couleur. Pendant le défilé, vous pourrez écouter les commentaires de Christophe Guyomard et Anna Jaouen, et de leurs invités Yann Quéffelec et Lisardo Lombardia, le directeur du festival, lui même originaire des Asturies.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité