Série de cambriolages à l'ouest de Rennes

Depuis la fin de la semaine dernière, plus d'une vingataine de faits de cambriolages ont été recensés dans le secteur de Montfort sur Meu. Les enquêteurs travaillent sur plusieurs hypothèses.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Pas moins de 26 cambriolages ont été enregistrés en 72h dans le secteur de Montfort sur Meu dont 7 sur la commune de Bedée pour la seule journée d'hier. Les malfaiteurs profitent de l'absence des occupants partis en vacances pour visiter leurs habitations plutôt la nuit. Parmi les objets recherchés: du numéraire, des bijoux, des appareils photos et autre appareils numériques. Dans la majorité des cas, les barrillets des portes d'entrée ont été arrachés mais les cambrioleurs se sont aussi introduits dans les résidences par des baies vitrées situées sur les façades aveugles des habitations. Pour l'instant, les enquêteurs n'ont pas de piste et continuent leurs investigations. Les gendarmes demandent à toute personne ayant des renseignements de les contacter au 02.99.09.00.12.

L'interview du Lieutenant-Colonel Jean-François Milanole, officier adjoint chargé de la PJ au groupement de gendarmerie 35:


En 2012, 13 150 cambriolages ont été enregistrés en Bretagne selon le site de l'ONDRP (Observatoire national de la délinquance et des réponses pénales), soit une augmentation de 20,9% par rapport à 2011 (10 993). C'est le département de l'Ille-et-Vilaine qui a été le plus touché (3 901) suivi par le Morbihan (3901), le Finistère (3 305) et les Côtes d'Armor (1 902).
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information