Course contre la montre au port de Brest

Vendredi, un cargo a raté sa manoeuvre d'accostage au port de Brest (29). Une course contre la montre s'engage pour remettre le quai et les grues endommagées en état de fonctionnement.

Vendredi après-midi, le vraquier Dubaï-Faith a percuté le quai où sont débarquées les matières premières dans le port de Brest (29). Le choc a endommagé le quai et les grues du terminal de déchargement, les rendant inutilisables. Un gros problème car dès septembre, plusieurs cargaisons doivent être déchargées sur ce quai. Il faut donc réparer au plus vite.

Les grues qui menaçaient de s'effondrer ont été stabilisées à l'aide poutrelles. Plus grave, des piliers de soutènement du quai seraient également endommagés. Il faudra les inspecter et engager des travaux lourds pour les réparer.

La cause de cet incident reste mystérieuse. Le cargo était piloté par un français, rompu à ce genre de manoeuvres. Un problème mécanique sur le cargo n'est pas exclu. Des experts mènent une enquête pour déterminer les causes de l'incident.

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
mer