Le tribunal de commerce de Rennes (35) a prolongé jusqu'au 16 octobre la période d'observation de l'entreprise Gad. La Cecab a jusqu'au 18 septembre pour déposer un plan de conitnuation.
Depuis six mois, la société Gad est en redressement judiciaire. Le groupe charcutier emploie 1 660 salariés et cumule une dette de 100 millions d'euros qui continue de se creuser...
Aujourd'hui, le tribunal de commerce de Rennes (35) a prolongé la période d'observation de Gad jusqu'au 16 octobre prochain. L'actionnaire principal, le groupe Cecab, a jusqu'au 18 septembre pour proposer un plan de continuation. Son projet est de fermer le site de Lampaul-Guimiliau (29), le siège social à Saint-Martin-des-Champs (29) et l'usine de Saint-Nazaire (44). Ce scénario entraînerait la suppression de 946 emplois. Les salariés de Gad, inquiets pour leur emploi, vivent mal cette période d'incertitude :
En optant pour la poursuite de la période d'observation, le tribunal de commerce laisse donc à la Cecab le temps de boucler son plan de continuation, évitant ainsi la liquidation pure et simple de l'entreprise.
Reste qu'il faut trouver une solution rapidement, car Gad est dans une impasse financière :