Les représentants des salariés des abattoirs Gad SAS de Lampaul Guimillau dans le Finistère ont été reçus ce jeudi midi à Paris, par le ministre délégué à l'agroalimentaire. Au sortir de cet entretien ils ont exprimé leur pessimisme.
L’espoir de trouver un repreneur s’amenuise pour les salariés des abattoirs Gad SAS. Une délégation syndicale était reçue ce matin par le ministre délégué à l’agroalimentaire Guillaume Garot. Des représentants du ministère du redressement productif et du ministère du travail ont aussi pris part à cette réunion. Les salariés sont ressortis abattus de cet entretien, estimant qu’il allait être difficile de trouver un repreneur qu’il soit français ou étranger et qu'un plan social était de plus en plus probable.
L’entreprise, basée à Lampaul Guimillau dans le Finistère est en redressement judiciaire et pour l’heure aucun repreneur ne s’est porté candidat. La date limite du 17 mai a d'ailleurs été reportée au 10 juin. Les salariés déclarent mettre tout en œuvre pour assurer le meilleur plan de continuité possible. Ils parlent déjà de reconversion et de « jours sombres » à venir pour les salariés de Gad SAS.
Regardez la réaction d'Olivier Le Bras (Force ouvrière)