Chute d'un morceau de béton dans un landau à Lorient : le bébé dans un état stationnaire

© France 3 Bretagne
© France 3 Bretagne

Un nourrisson de quatre mois a été grièvement blessé par la chute d’un bout de corniche de fenêtre sur son landau hier. Il a été opéré pendant plus de cinq heures samedi, son état est jugé stationnaire.

Par Sylvaine Salliou

Les parents du bébé blessé, originaires de Lanester, étaient en train de déjeuner à la terrasse d’un restaurant de la rue de Liège en centre-ville, à Lorient. Le nourrisson, une petite fille de 4 mois, a été transporté par hélicoptère au CHU de Rennes. Elle souffrait d'une hémorragie et d'un grave traumatisme crânien. Elle a subi une longue opération du cerveau, son état est jugé stationnaire. 


Des travaux avaient été réalisés

L'accident s'est produit vendredi midi. Un bloc de béton s'est décroché de la corniche d'un appartement du deuxième étage de la rue de Liège. Il aurait ensuite ricoché sur la bordure du premier étage, avant de blesser gravement la petite-fille. La terrasse a été aussitôt évacuée et l'établissement fermé, l'autre partie de la corniche menaçant aussi de s'effondrer. Une enquête a été ouverte. D'après les premières constatations, l'appartement du deuxième étage, d'où est tombé le bloc de béton, est occupé. Des travaux de rénovation de la façade auraient été réalisés quelques mois avant l'accident.

A lire aussi

Sur le même sujet

Les + Lus