Il y a eu moins d'algues vertes cet été en Bretagne

Il y a eu moins d'algues vertes sur les côtes bretonnes cet été. Depuis que des relevés précis existent, c'est-à-dire 11 ans, jamais les échouages n'avaient été aussi faibles. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

A Binic, dans les Côtes d'Armor, à part quelques petites opérations de nettoyage, les équipes techniques ont eu beaucoup moins de soucis avec les algues vertes. Voilà d'ailleurs, deux ans que les marées vertes ont épargné Binic, jusque là bien servie. Cette tendance à la baisse, les équipes du Ceva, le Centre d'Etude et de Valorisation des Algues ont pu la mesurer à l'échelle de la région, en s'appuyant notamment sur des campagnes de prise de vue aériennes.
En moyenne, 50% d'échouages en moins depuis le mois d'avril, 35% pour le seul mois d'août. Malgré quelques disparités, voilà le constat global. Pour les explications, si les efforts de réduction des apports en nitrates sont à prendre en compte, il faut surtout regarder du côté de la météo.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information