Quelques nouvelles des sports du week-end en Bretagne

Skipper Macif remporte le Tour de Bretagne à la voile, du golf à Pléneuf Val-André, et Romain Alessandrini qui fait le (bad) buzz: c'est le résumé des sports du week-end en Bretagne.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

#Tour de Bretagne à la voile

Ça y est, c'est terminé. La flotte du Tour de Bretagne, partie de Paimpol pour la sixième et dernière étape, est arrivée hier soir à Piriac-sur-mer. C'est le tandem Fabien Delahayes/Paul Meilhat (Skipper macif) qui l'emporte, après avoir été premiers bizuts en 2009. Gildas Morvan et Morgan Lagravière (Cercle Vert) prennent la seconde place devant Corentin Horeau et Nicolas Troussel (Crédit Mutuel espoir).


#golf: du beau monde à Pléneuf Val André

Le magnifique parcours costarmoricain accueillait une épreuve du Challenge Tour, qui n'a pour autant pas souris aux bretons Damien Perrier et François Delamontagne qui n'ont pas passé le cut. En tête à l'issue du troisième tour samedi avec six coups d'avance, l'Italien Andreas Pavan a dominé cet open avec quatre coups d'avance (-11) sur le gallois Rhys Davies et l'Anglais Robert Dinwiddie. Premier Français, Adrien Saddier pointe à la 4ème.


#le (bad) buzz de Romain Alessandrini

L'attaquant de 24 ans du Stade Rennais se dit "écoeuré" par les dirigeants du club qui lui avaient promis une revalorisation de son salaire à la fin du mercato. Dans une interview à l'Equipe et Téléfoot, il ne cache pas son amertume: "je ne vais pas me battre pour eux" a-t-il confié. Des déclarations qui ont fait parler d'elles sur les réseaux, mais pas forcément à l'avantage de Romain Alessandrini.


#tir à l'arc, les rennais s'estiment spoliés d'une médaille européenne

Thomas Faucheron n'a pas pu récupérer son matériel à la descente de l'avion à Lubjana. L'équipe rennaise a tout de même concouru pour ces championnats d'Europe en Slovénie, grâce à du prêt de matériel. malgré un beau parcours, explique le club dans un communiqué, ils terminent au pied du podium, déçus. « Nous perdons une médaille sans pouvoir lutter à armes égales. C’est un coup du sort qui nous est défavorable. Nous ne pouvons que regretter cette situation d’autant plus que sur les deux derniers matchs, nous sommes à chaque fois au dessus des équipes du carré finale, avec une marge d’au moins dix points » explique le capitaine Pierrick Leparc. 
Une déception d'autant plus grande que le matériel a été retrouvé et livré 36 heures plus tard.





 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
choisir un sujet
en region
choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information