Le château de la Roche-Jagu dans son écrin du Trieux

Le château de la Roche-Jagu date du XVème siècle. Classé monument historique, il appartient depuis 1958 au Conseil général qui l'a entièrement fait restaurer. Ses 74 hectares de jardins (gratuits) attirent chaque année 200 000 visiteurs.

Reportage

Le château de la Roche-Jagu est l'une des attractions touristiques incontournables de la région. Les visiteurs s'y pressent pour découvrir son histoire, ses dédales et ses jardins remarquables. 


Rencontre

Nolwenn Herry est en charge des expositions et animations au château de la Roche-Jagu qui offre un cadre original. Quelque soit la saison et comme elle le souligne : "Il y a toujours une occasion de venir à la Roche-Jagu".


Dans le rétroviseur

Non loin du château de la Roche-Jagu, sur la rive opposée se trouve le manoir de Traou Nez. Il appartenait autrefois à Pierre Quéméneur, conseiller général du Finistère qui a disparu en 1923 alors qu'il se trouvait en compagnie de Guillaume Seznec. Ce dernier fut accusé de son meurtre et envoyé au bagne pendant 23 ans. Quéméneur aurait du vendre cette maison à Seznec. Retour sur cette histoire avec des images d'archives de 1964.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité