Le canal de Nantes à Brest ce n'est pas seulement de l'eau mais c'est aussi des berges, aménagées. Au total, 360 km consécutifs de piste cyclable ou voie verte sont proposées. Les deux tiers du chemin sont sur sentier (à l’est), le dernier tiers sur bitume (à l'ouest).


 

 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Reportage

Les berges du canal de Nantes à Brest sont propices à toutes sortes d'activités. On peut y marcher, pédaler, cavaler. L'été, on y croise des bandes de copains venus parcourir quelques kilomètres à vélo qui partagent l'effort et surtout de bons moments.

Rencontre

Robert Raulo est historien. Il évoque la vie du canal à hauteur de Mûr-de-Bretagne, avant la construction du barrage hydro-électrique et la mise en place du lac de Guerlédan.


Dans le rétroviseur

Cette archive de 1985 montre la dernière vidange du lac de Guerlédan. Vidé de son contenu tous les 10 ans, il permet alors aux visiteurs de contempler des paysages "lunaires" habituellement cachés sous l'eau.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information