Trans Musicales de Rennes : le programme des 35ièmes rencontres

La programmation complète des Trans Musicales est dévoilée ce matin. Plus de 80 artistes à découvrir début décembre.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Les 35ièmes Trans ou Rencontres Trans Musicales de Rennes dévoilent leur programmation complète. Certains noms avaient déjà été annoncés dont le plus connu est le chanteur belge Stromae.

Le festival international de musiques actuelles se tiendra cette année du mercredi 4 au dimanche 8 décembre. Les lieux de concert restent le parc expo de Rennes, l'Aire Libre à Saint-Jacques de La Lande et la salle de l'Etage au dessus du Liberté. La salle de la Cité ne sera pas utilisée cette saison. L'année dernière les Trans avaient réuni 60 000 festivaliers.

Une création musicale

La création musicale de cette édition sera l'oeuvre de Benjamin Clementine, un jeune britannique qui a posé ses valises à Paris pour créer une musique aux accents folks et blues. Un artiste qui ne laisse pas indifférent, une des révélations des Francofolies 2013. Comme chaque année, la création sera présentée à l'Aire Libre du mercredi 4 au samedi 7 décembre à 20h.


Un public élargi aux plus jeunes

Nouveauté cette année, des concerts réservés aux 8-10 ans à l'UBU. Sur le temps scolaire ou de loisirs, les enfants pourront découvrir ce qu'est un concert, avec de vrais billets, un vrai vestiaire, mais un volume sonore adapté (de quoi rassurer les parents). Ces jeunes festivaliers auront ainsi la primeur de trois groupes figurant à l'affiche des Trans. Une écoute avant les grands donc.

Du Hip-Hop au Triangle

La salle du Triangle accueillera la compagnie Käfig, mettant le hip-hop sur le devant de la scène avec Mourad Merzoukit en collaboration avec 11 danseurs brésiliens de Correria et Agwa.

Le rock rennais, une nouvelle fois à l'honneur

Le rock rennais sera au centre de la soirée d'ouverture le mercredi 4 décembre à l’Ubu. On y retrouvera les Nus, groupe phare des années 80. Dominic Sonic, figure du rock rennais, rejoindra les Nus à la guitare. Le groupe Republik, de Frank Darcel sera aussi de la partie. Des groupes rennais beaucoup plus récents seront présents lors de cette soirée d'ouverture: Apochela, Mister Eleganz As Dj et les Juveniles.



Des talents du monde entier

Les soirées au parc expo et à l'Etage vont offrir aux amateurs les talents découverts aux quatre coins de la planète par le programmateur Jean-Louis Brossard. Des artistes dont les noms sont inconnus pour la plupart d'entre nous. 

Comme chaque année, le festival sera précédé par la Tournée des Trans, du 14 au 30 novembre, 9 dates de concerts pour faire découvrir des groupes locaux.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information