Près de 1200 kilomètres attendent Camille Fouillen et notre collègue de France 3 Pascal Nau. Les deux cyclistes du «Team souffles d’espoir contre le cancer» ont quitté Saint-Malo en début de matinée pour rejoindre Lannion après une jolie sortie de 180 kilomètres.
Le duo souhaite récolter des fonds pour le centre Eugène Marquis, au profit de la lutte contre le cancer. Ils sont partis ce matin de Saint-Malo et cette première journée en promet d'autres, pleines d'émotions. Retour sur cette première jolie journée de route en compagnie de nos deux cyclos :
Le coup de coeur de Camille ce lundi :
«A Saint-Brieuc, ce lundi, nous étions attendus par des cyclos qui avaient même dressés une table pour nous accueillir ! C’était vraiment très sympa ce ravito au bord de la mer. On ne s’y attendait pas, nous n’étions même pas prévenus !»
Le coup de coeur de Pascal ce lundi :
«Il y a une rencontre en cette fin de journée... Une personne atteinte par le cancer et encore en traitement qui a pu nous rejoindre et rouler un peu en notre compagnie. Un moment extrêmement fort !»
Le coup de mou de Camille :
«Aucun : une journée parfaite avec le vent dans le dos !»
Le coup de mou de Pascal :
«Rien, aucun : tout était parfait et nous avons passé une excellente journée sous le soleil et avec un vent favorable !»
L’étape de demain :
«Nous quitterons la rue Savidan à Lannion vers 8 heures pour rejoindre Brest via Morlaix, St Pol de Léon, Plouguerneau et Lannilis.»
Et le dernier message du jour des deux cyclistes : "Si vous souhaitez faire un don au centre Eugène Marquis, visitez le site internet de notre team contre le cancer !"