• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • CULTURE
  • SPORT

Derby Rennes-Nantes : les supporters nantais répondent aux Rennais

© TeamFCN
© TeamFCN

Le derby a déjà commencé entre Rennes et Nantes. Le petit sextoy du Stade Rennais a refait surface du côté de Rennes d'abord, pour souligner les 5 ans d'abstinence qui ont marqué les relations entre les deux clubs. Cette fois les supporters nantais répliquent avec "42 ans sans titre, c'est long !" 

Par Krystel Veillard

La guerre des petits canards est engagée

Le petit canard vibreur du Stade Rennais est ressorti de son placard à l'occasion du derby Rennes-Nantes de dimanche après-midi. Le Stade Rennais dans un premier temps, on vous le racontait hier, a lancé une campagne d'affichage avec deux petits sextoys, un canard noir pour Rennes, un autre jaune, pour Nantes, accompagnés du message "5 ans d'abstinence, c'est long" un trait d'humour pour saluer le retour du FC Nantes en Ligue 1, et la reprise des relations entre les deux équipes. Aujourd'hui sur les réseaux sociaux les supporters de Nantes répliquent en détournant l'affiche, accompagnée cette fois du message "42 ans sans titre, c'est long !". Rennes malgré maintes occasions manquées, n'a en effet remporté aucun titre depuis 1971. C'est plus vachard !

Quand le Stade Rennais fait le coup du canard au FC Nantes / © DR
Quand le Stade Rennais fait le coup du canard au FC Nantes / © DR

Le petit canard de la journée de la femme

Le Stade Rennais avait inauguré son petit canard à l'occasion de la journée de la femme le 8 mars dernier. Il invitait alors les supporters féminines à venir vibrer lors du match contre Saint-Etienne. Une campagne d'affichage qui avait suscité de nombreuses réactions et polémiques.

 / ©
/ ©



A lire aussi

Sur le même sujet

Interview François Floret

Les + Lus