Lorient : Planet solar arrive pour hivernage à la Cité de la voile

Le plus grand catamaran solaire du monde, Planet Solar, arrive aujourd'hui à la Cité de la voile à Lorient dans le but d'y passer l'hiver.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Planet Solar arrive à la Cité de la voile à Lorient

Planet Solar a effectué un tour du monde en 2012, uniquement à l'énergie solaire, une première. Il a passé cinq mois dans l'Atlantique pour une mission scientifique le long du Gulf Stream pour des mesures de l'eau et de l'air, puis il s'est arrêté à Monaco, et à Paris enfin. Cette fois, parti de Rouen samedi, il rejoint pour une escale de quelques mois, la Cité de la voile à Lorient  afin d'y passer l'hiver. Avant de repartir pour une nouvelle campagne en 2014.

512 mètres carrés de panneaux solaires

Mis à l’eau en mars 2010 à Kiehl en Allemagne, Planet Solar, dont Gérard d'Aboville est le capitaine, est le plus grand bateau fonctionnant à l'énergie solaire. Ses 29 000 cellules photovoltaïques, ses 512 mètres carrés de panneaux photovoltaïques alimentent 6 blocs de batteries lithium-ion, pour une autonomie de navigation inédite. Un bateau, qui à chaque escale au cours de ses navigations, poursuit sa campagne de sensibilisation sur l’efficacité de l’énergie solaire.


Les images de l'arrivée du bateau à Lorient



L'interview de Gérard d'Aboville, capitaine du Planet Solar



Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information