Le club de hand de Cesson s'apprête à vivre son 3ème match de la saison. Ce soir à 20h45, à domicile, le club breton rencontre Le PSG. Comme en football,l'équipe parisienne compte des moyens financiers très confortables et des stars dans son équipe. Cesson, lui, fait figure de petit poucet.
Un début de saison prometteurAprès une inter-saison étrange, où le club a dû faire appel aux dons des supporters pour boucler le budget, du rarement vu dans le sport professionnel, l'équipe de David Christmann aborde cette nouvelle épreuve, face au PSG avec envie. En ce tout début de saison et après trois matchs, Cesson est 5è, Paris, 6è au classement. Le jeu est ouvert. Les joueurs de Cesson peuvent être en confiance après une très belle victoire face à Nîmes, vendredi.
Le plus petit budget de première division
Cesson Rennes Métropole handball a le plus petit budget de première division. Echaudés par l'affaire des paris truqués, lors d'un match contre Montpellier, certains sponsors privés, frileux se sont retirés. Quant aux collectivités locales, elles n'ont pas le sport pour priorité, en ces temps de crise.
L'an dernier, le match contre Paris avait pu se jouer au Liberté, salle rennaise avec une jauge de 4000 places, soit 50 000 euros de recettes de billetterie en plus que lors des matchs à Cesson, où le palais des sports ne peut accueillir que 1400 personnes.
Et l'idée d'une grande salle pour le bassin rennais ressurgit. Une arlésienne.
Le reportage de Benoît Le Vaillant et Larbi Benchiha
Interviews :
- Benjamin Briffe, joueur Cesson Handball
- Igor Anic, joueur Cesson Handball
- David Christmann, entraîneur Cesson Handball