Camille et Pascal, partis de Saint-Malo ce lundi-matin ont mis le cap au sud ! Entre Brest et Quimper, après une fin de matinée estivale, les deux cyclistes du Team Contre le Cancer ont affronté des conditions météorologiques difficiles. Vive la Bretagne !
Ils sont arrivés à Quimper avec le sourire mais en admettant aussi qu'ils avaient "les grosses cuisses" ! Pascal Nau et Camille Fouillen en ont bavé sur la route de la capitale de Cornouaille. La brume a accompagné le duo dès le début de matinée et les a ainsi privés de la vue sur la rade de Brest, au passage du pont de Plougastel.
L'hommage du marin
La mer, ils ont pourtant pu la sentir, grâce à Bernard Stamm ! Jolie surprise inattendue, le skipper suisse installé à Brest a rendu une petite visite aux cyclistes. Sur l'un des parkings du port de commerce, il a offert et dédicacé deux vestes portées autour du Monde. Pascal, ému, explique que ces cadeaux seront mis en vente aux enchères sur le site du Team Contre le Cancer, au profit du centre Eugène Marquis à Rennes.
Mécanique
Les échanges se sont ensuite multipliés entre ces sportifs grands fans de carbone : alimentation, récupération ou encore gestion du sommeil ! Bernard Stamm, extrêmement curieux, a aussi découvert dans le détail les splendides machines de nos deux cyclos; il ne serait d'ailleurs pas étonnant de le voir achever à vélo sa préparation de la Transat Jacques Vabre !
Finistère galère
C'est certainement ce que pensait Camille en fermant les yeux ce mercredi-soir ! Du côté du Menez-Hom ou de la montagne de Locronan, les nombreuses côtes ont parfois eu raison de la bonne humeur du sexagénaire... Qu'on se rassure, Camille retrouvera l'énergie et le sourire pour rejoindre Vannes ce jeudi. En partenariat avec France 3 Bretagne, l'aventure se poursuit pour la bonne cause !