Que vont devenir les cyclistes de Sojasun ?

Sur les 23 coureurs de Sojasun, 4 ont retrouvé une équipe pour la saison prochaine. Quant aux autres, ils sont dans l'attente. Le contexte est très difficile, car une centaine de cyclistes sont dans le même cas en Europe cette année, selon Stéphane Heulot.

L'équipe Sojasun, en reconnaissance sur le Paris-Roubaix en 2013
L'équipe Sojasun, en reconnaissance sur le Paris-Roubaix en 2013 © AFP
"On n'est pas dans une situation confortable, a rappelé Stpéhane Heulot, le manager de Sojasun. Il fallait déposer un dossier devant l'UCI avant le 1er octobre. On n'a pas réussi". Mais tout n'est pas perdu, car la véritable date butoir c'est le 20 décembre pour l'UCI. L'UCI qui restera attentive jusqu'à cette date. C'est ce que Stéphane Heulot a affirmé sur notre antenne ce midi : l'UCI l'a contacté pour lui rappeler cette règle. Sojasun fait partie des plus petits budgets, du circuit mondial et cherche un sponsor. En attendant, l'équipe doit se recaser. Sojasun évoluait en "continental profession", ce qui correspond à la ligue 2.


4 coureurs recasés


L'équipe Sojasun compte 23 coureurs, 11 sont engagés encore jusqu'en 2014. Il en reste 8 sur ces 11 engagés selon Stéphane Heulot. Julien Simon et Cyril Lemoine iront chez Cofidis, l'information a été confirmée par Stéphane Heulot. Anthony Delaplace est en partance pour Bretagne -Séché Environnement et Maxime Daniel est en partance pour Ag2R la Mondiale. Jimmy Engoulvent, cycliste de 33 ans devrait bientôt s'engager avec la formation Europcarn, "rien n'est établi", selon Stéphane Heulot. Les autres attendent des réponses, mais certains imaginent et déjà rejoindre les amateurs. Le contexte est difficile, selon le manager général de Sojasun, "plusieurs équipes arrêtent cette année, une centaine de coureurs doivent être reclassés". 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
cyclisme sport
l’actualité de votre région, dans votre boîte mail
Recevez tous les jours les principales informations de votre région, en vous inscrivant à notre newsletter