Les averses vont continuer cette nuit avec des orages notamment dans le Finistère. La douceur sera malgré tout au rendez-vous. Le week-end s'annonce grisonnant, rien de tel pour des parties de Monopoly le thé à la main. En attendant, on salue les François parce que ce sera leur fête.
Deux dépressions s'étirent à l'ouest de l'Irlande et de la Corogne, se décalant vers notre région en se comblant avec encore des averses orageuses pouvant être fortes cette nuit dans le Finistère. Demain matin, de nombreux passages nuageux alterneront avec des éclaircies interrompues par des averses toujours vers le Finistère et le littoral. Le vent de sud-ouest assez fort sur la côte pourra en décoiffer plus d'un.
Au petit matin, il fera 14 à 16 jusqu’à 17°c dans nos îles. Dans l'après-midi, le ciel se partagera encore entre nuages et éclaircies et des ondées éparses arroseront plutôt la frange côtière. La douceur sera encore au rendez-vous avec des maximales comprises entre 20 à Brest et 23 à Rennes.
Le petit conseil jardin pour ceux qui en ont un :
- remporter le basiclic et la ciboulette pour mettre quelques pots dans la cuisine
- de récolter vos haricots secs
- de cueillir les dernières framboises et d'en faire un crumble (et bien sûr nous en envoyer une part).