Hand : Cesson-Nantes, un derby sous tension qui profite aux Nantais: 18-24

Il n’y a pas qu’au foot que les derbies entre Rennes et Nantes ont du corps. Cesson-Rennes MH et Nantes ont ensemble un certain passif, au-delà-même de l’aspect sportif. Ils se retrouvent ce dimanche à 16h à Rennes.

Les retrouvailles entre Cesson-Rennes HB et HBC Nantes sont tendues. Un match à suivre grâce au compte twitter du HBC Nantes

D’année en années, Cesson-Rennes MH et le HBC Nantes accumulent les passifs. Si sur le papier ce sont les Nantais qui sont à chaque fois favoris, les matchs sont disputés, engagés, parfois tendus.
L’année dernière, c’est Cesson-Rennes qui avait ramené les points de la victoire au terme d’un match que l’arbitrage avait rendu houleux. Plusieurs observateurs avaient noté une accumulation de décisions favorables aux Nantais.
L’année d’avant, la partie s’était terminée en dispute générale, les deux coachs refusant de se serrer la main.


Une rivalité de personnes

Au-delà de l’aspect sportif, c’est une rivalité entre les deux coachs que les années ont fini par créer. Entre David Christman (Cesson-Rennes MH) et Thierry Anti (HBC Nantes), les mots fusent par déclarations de presse interposées.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité