Mini transat : Louis Mauffret veut un résultat

Ils ne sont pas tous professionnels mais ils ont tous le virus du large, de la course en solitaire et de l’aventure. Louis Mauffret est l’un d’entre eux il va s’élancer pour sa 2ème Mini-Transat.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Dans la vie Louis mauffret est chargé de la gestion des chantiers du Guip dont la réputation n’est plus à faire en matière de bateaux du patrimoine.

A 48 ans  il va vivre sa deuxième Mini-Transat. Il a construit lui-même un prototype de 6m50 pour prendre le large. La course au large c’est sa passion. 22ème à l’arrivée il y a deux ans au Brésil, il a pris goût à la "Mini". Cette année il y va avec un tout autre état d’esprit, celui de faire un résultat. Associé à Amnesty International il profite aussi de la Mini-Transat pour un projet éducatif de sensibilisation aux droits de l’homme.

Carole Collinet et Christian Polet ont rencontré Louis Mauffret cet été lorsqu'il préparait son prototype regardez leur reportage.


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information