A Glénac, au coeur du marais

On s'éloigne un peu de la Gacilly pour pénétrer dans la vallée de l'Oust, le cours d'eau qui mène jusqu'à la Vilaine et à l'Aff. Ici, les marais sont désertés par les poissons mais pas encore par les pêcheurs ou ceux qui aiment les promenades grandeur nature. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Reportage

Les poissons ont filé des marais sur le territoire de Glénac, surtout depuis qu'une plante parasite, la Jussie, y a elle élu domicile. Les pêcheurs eux ne renoncent pas et on les croise encore sur leurs barques.
A. Castier, C. Hubert, P. Ducloyer, C. Deunf, J. Le Quiniou

Rencontre

Régis Palaric est une sorte de troubadour des marais. Après s'être approprié cet endroit qu'il affectionne particulièrement, il propose aujourd'hui aux gens des balades et leur fait explorer tous les sens. 


Dans le rétroviseur 

Il y a 30 ans déjà, les pêcheurs du mortier parlaient de leurs craintes de voir disparaître les marais et le poisson, comme en témoigne ce reportage de 1978.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information