Météo en Bretagne : réveil tristounet, quelques gouttes sur le nez

Mercredi, le temps s'annonce plutôt moins bien. Le soleil s'échappe, la pluie le rattrape et les températures baissent. Mais Denis ou Denez, seront quand même les rois de la fête !

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Mercredi, on oublie le soleil du petit matin, sauf peut être chez les Ligériens. C’est comme ça. C'est-à-dire que les hautes pressions, un peu fragiles en ce moment, ne sont plus en mesure de nous permettre d’éviter les désagréments d’une perturbation arrivée nuitamment. Du coup, on aura droit à un réveil plutôt tristounet sur la Bretagne, avec quelques gouttes en prime.  C'est dans le pays de Rostrenen qu’il fera le plus frais, 8°c ou 9°c au lever du jour. Ailleurs, on peut compter sur 10 ou 11°, voire même un peu plus sur Brest et les îles.

S'il pleut à la Saint Denis, la rivière sort neuf fois de son lit. (dicton du jour)




Les p’tites gouttes s’attaquent à l’est de la région l’après-midi, sans grande agressivité. Plus à l’ouest, la couche nuageuse se désagrège progressivement, et on peut compter sur le retour de quelques rayons de soleil. Ça c’est sympa. Ce qui l’est moins, c’est que le vent de nord-ouest se renforce et que les températures commencent à nous faire la tête : et encore, c’est rien comparé à jeudi. Notre barre psychologique des 20° n’est atteinte que sur la façade atlantique. Il fera 17°c ou 18°c près de la Manche. 




Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information