Météo en Bretagne : réveil tristounet, quelques gouttes sur le nez

Les feuilles de lupin ont la particularité de ne pas "accrocher" l'eau... les gouttes semblent rester en suspension. / © B@rberousse
Les feuilles de lupin ont la particularité de ne pas "accrocher" l'eau... les gouttes semblent rester en suspension. / © B@rberousse

Mercredi, le temps s'annonce plutôt moins bien. Le soleil s'échappe, la pluie le rattrape et les températures baissent. Mais Denis ou Denez, seront quand même les rois de la fête !

Par Emilie Colin avec Catherine Le Masson

Mercredi, on oublie le soleil du petit matin, sauf peut être chez les Ligériens. C’est comme ça. C'est-à-dire que les hautes pressions, un peu fragiles en ce moment, ne sont plus en mesure de nous permettre d’éviter les désagréments d’une perturbation arrivée nuitamment. Du coup, on aura droit à un réveil plutôt tristounet sur la Bretagne, avec quelques gouttes en prime.  C'est dans le pays de Rostrenen qu’il fera le plus frais, 8°c ou 9°c au lever du jour. Ailleurs, on peut compter sur 10 ou 11°, voire même un peu plus sur Brest et les îles.

S'il pleut à la Saint Denis, la rivière sort neuf fois de son lit. (dicton du jour)




Les p’tites gouttes s’attaquent à l’est de la région l’après-midi, sans grande agressivité. Plus à l’ouest, la couche nuageuse se désagrège progressivement, et on peut compter sur le retour de quelques rayons de soleil. Ça c’est sympa. Ce qui l’est moins, c’est que le vent de nord-ouest se renforce et que les températures commencent à nous faire la tête : et encore, c’est rien comparé à jeudi. Notre barre psychologique des 20° n’est atteinte que sur la façade atlantique. Il fera 17°c ou 18°c près de la Manche. 




Sur le même sujet

Les + Lus