Eric Cochet gréeur devenu Skipper ou vice-versa !

Eric Cochet passe son temps à préparer les bateaux des autres. Mais cette année et à 47 ans il sera au départ de la Mini-Transat.

Eric Cochet n’est pas un novice. Après une « mini » en 1985 et une autre en 1991 le skipper des Abers repart une troisième fois et renoue avec l’aventure en solitaire.
En faisant le choix de travailler à la préparation des bateaux il s’était éloigné de la navigation et de la course. C’est Michel Desjoyeaux qui l’a sollicité il y a huit ans pour naviguer sur son 60 pieds et c’est comme ça qu’il est revenu à la navigation. Gréeur de métier il aura mis vingt ans pour reprendre la barre. Eric Cochet n’a pas lésiné sur la préparation, il s’est entrainé comme un pro pour l’édition 2013 de la Mini-Transat.

Eric Cochet est surement moins insouciant qu’en 1985, cette année là, à 19 ans il était le benjamin de la course mais il est toujours aussi heureux d’emmener son 6.50m de Bretagne jusqu'en Guadeloupe.

Carole Collinet et Christian Polet ont rencontré Eric Cochet, regardez leur reportage.


L'actualité "" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Bretagne
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité