Il fait doux et humide jeudi, le terreau parfait pour nos ennemis les microbes. Cela sent le grog et les pastilles au miel. On trinque, avec nos tasses, à la santé des Florentin et Malor, parce que c'est leur fête.
Nous sommes toujours dans une situation très dépressionnaire. Les perturbations se suivent et se ressemblent, donnant des pluies, un peu de vent et peut-être quelques coups de tonnerre !
Ce jeudi matin, les brumes présentes de l’Est de la Bretagne à la Sarthe, se déliteront peu à peu, laissant place à de belles éclaircies entre les nuages. Le temps s'annonce pourtant plus mitigé sur l’ouest breton où le ciel reste couvert avec de petites pluies sporadiques. Les températures baissent, avec de 11 à 13°c au point du jour.
Gare aux microbes, c’est comme en avril, même si octobre est chaud ne te découvre pas d’un fil !
L'après-midi : du soleil entre les nuages, sauf vers le Finistère où les grisailles sont plus tenaces.. mais au fil des heures le ciel se voile, promesse de pluies pour la nuit suivante,
Par contre, on est bien, on a presque chaud avec 19 à 21 °c d'ouest en est.
Beaucoup ont chanté sur la pluie (et sous évidemment), voici une version des Bérurier Noir qui donnera envie de faire un slam dans les flaques.