La Mini-Transat à nouveau sur le départ

Denis Hugues, le directeur de course de la mini a décidé de rappeler à Douarnenez les coureurs qui étaient rentrés chez eux. La situation météo reste malgré tout complexe et la course pourrait finalement partir lundi ou mardi. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le puissant système dépressionnaire qui balayait jusqu’ici le golfe de Gascogne semblait évoluer avec l’apparition d’une bascule au nord-ouest lundi. Mais la météo capricieuse n'en finit plus de déjouer les plans de cette course dont le directeur vient d'annoncer le départ lundi ou mardi. Une grosse dépression devrait toucher la Bretagne dans la nuit de samedi à dimanche. 

 

Dans l'idéal, il faudrait que la fenêtre météo dure plus de 3 jours pour laisser un délai à l’ensemble de la flotte des Minis pour traverser le golfe de Gascogne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information