Météo en Bretagne : du vent dans les feuilles

Les fruits de l'automne / © Didier Bier
Les fruits de l'automne / © Didier Bier

Et voilà la semaine se termine, sans grands éclats dans le ciel. Ce vendredi, ce ne sera pas l'extase, entre pluie et vent, avec toutefois des températures tout à fait respectables. Bonne fête à Crépin et Gouenoù. 

Par Emilie Colin et Sandra Chenu

Après cette journée de jeudi tranquille et vaguement ensoleillée.. pluie et vent ont réagité notre nuit. On reste sous l'influence d'une vaste zone dépressionnaire, qui s'étire du large du Portugal à l'ouest de l'Irlande. 

Ce vendredi matin, la pluie déborde un peu sur le Morbihan. Ailleurs, sur la Bretagne c’est un ciel changeant qui s’installe, partagé entre éclaircies et cumulus avec peut-être quelques ondées éparses. Le vent lui continue de souffler avec des rafales sur les côtes sud. Il fera entre 14 et 17°c au lever du jour. 

Les pluies se renforcent temporairement à la mi-journée et jusqu'en milieu d'après-midi sur l’est de la région avec un vent modéré à assez fort et des rafales côtières de sud à sud-ouest. On oscillera entre 18 et 20°c pour les maximales.

Interlude musical (avec le mot pluie dedans)

Come rain or come shine - Clapton et B.B King
Come rain or come shine - Clapton et B.B King


Hou là là le week-end

Faut être honnête, cela ne va pas être terrible terrible : de la pluie, du vent… mais peut-être aussi quelques furtifs rayons de soleil et toujours de la douceur. Pour Samedi :  un ciel mitigé avec de petites ondées et un vent assez fort vers le Finistère. On ne fera pas mieux Dimanche avec de fortes rafales, et après les pluies… les averses.. ce qui suppose quelques éclaircies entre les arrosages. Du coup, si vous voulez passer votre journée dans votre canapé à regarder France 3 Bretagne, on dit ça on dit rien. 

A lire aussi

Sur le même sujet

Anaëlle Cardin, directrice de l'école Madeleine à Guingamp

Les + Lus