• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • CULTURE
  • SPORT

Votre télévision du week-end sur France 3 Bretagne (26 et 27 octobre)

La plage, des souvenirs d'enfance à partager. Découvrez ceux de Nathalie Marcault dans Littoral à 16h15 samedi
La plage, des souvenirs d'enfance à partager. Découvrez ceux de Nathalie Marcault dans Littoral à 16h15 samedi

Au menu de cette fin de semaine sur France 3 Bretagne : du débat, des belles histoires, en breton et en français dans le texte. Notre programmation du week-end débute dès vendredi avec une émission spéciale consacrée à Notre-Dame-des-Landes.

Par Emilie Colin

Vendredi 25 octobre : soirée spéciale Notre-Dame-des-Landes


  • 23h10 : diffusion du documentaire "Le tarmac est dans le pré". A Notre-Dame-des-Landes, depuis près de cinquante ans, le projet d’un «super aéroport » est régulièrement dans l’actualité tel le serpent de mer, mais ne parvient toujours pas à décoller. Ce film montre des hommes et des femmes engagés de part et d’autre dans la bataille, et tente de capter de l’intérieur les termes, les enjeux et les rouages, pour approcher de ces landes-là qui font régulièrement l’actualité.
  • 00h00 : Enquêtes de Région, débat sur Notre-Dame-des-Landes avec Robin Durand et Emmanuel Faure. Vrai ou Faux ? Le futur aéroport est-il un vecteur de développement économique ? Les raisons du transfert de l’aéroport sont-elles justifiées ? Le futur aéroport sera-t-il compatible avec les problématiques environnementales ? Reportages et invités viendront apporter des éclairages.
A noter qu'une diffusion sera proposée en direct sur internet, le vendredi après-midi à 15h. Vous êtes invités à réagir et à poser vos questions via les réseaux sociaux. 

Samedi 26 octobre 


  • 15h en direct sur notre site internet : le match Quimper KFC / FC Auray
  • 15h20 : votre documentaire "Le métis de la République". "Un destin noir", c'est comme ça que l'on pourrait qualifier le parcours de Raphaël Elizé. Petit-fils d'esclave, il devient le premier maire noir de France en 1929, à Sablé-sur-Sarthe. Ré-élu en 1935, il est destitué par la Kommandantur, devient résistant et meurt à Buchenwald en 1945.
Extrait du documentaire "Le métis de la République"
Un extrait du film "Le métis de la République"

  • 16h15 : Littoral nous replonge dans nos souvenirs d'enfance à Saint-Cast-le-Guildo, pour ensuite nous amener à la rencontre d'un empailleur de poissons ! La série "étoiles de mer" continue avec le portrait d'Anne Quéméré qui prépare en ce moment le très difficile passage du nord–ouest en canoë kayak. Vous pouvez d'ailleurs continuer à jouer avec nous en participant à notre sondage et élire votre étoile de mer !

Dimanche 27 octobre


  • 11h : Bali Breizh (en breton sous titré). Cette semaine, l'émission continue d'explorer le canal de Nantes à Brest, et traverse Pontivy. Côté actualité, rencontre avec le président de l'association Bretagne-Culture-Diversité, Ronan Le Coadic. Un peu de musique aussi avec le groupe 'Ndjaz et on finira avec le documentaire : « Ar c’haner-rener » (le chanteur-directeur). Jean-Pierre Quéré et son frère font danser la gavotte avec entrain et bonne humeur, une passion qu'ils ont depuis l'enfance. Après avoir dirigé une ferme pendant 20 ans le voici directeur de Sevel Services, une association de travailleurs handicapés à Morlaix.

A lire aussi

Sur le même sujet

L'histoire du football féminin

Les + Lus